UN TUTO, DES CHEVRONS

Publié le 15 Juin 2012

On les voit sur tous les blogs embellir nos pages, nos cartes ou bien encore nos minis … et ils me font littéralement craquer: LES CHEVRONS

Aujourd'hui je vous propose deux façons de les réaliser à partir de vos papiers Kési'Art préférés.

 

A partir de triangles

Il vous faut vos plus beaux papiers Kési'Art, le métaliks carré du set formes géométriques et de la colle

Chevrons-a-partir-de-triangles.jpg

Ajoutez quelques points de couture

18-Trampoline-details-chevrons--SBD-Kesi-Art-Fai-copie-1.jpg

18-Trampoline-SBD-Kesi-Art-Faience-Magali-copie-1.jpg

 A partir de papiers lignés

Vous n'aurez que l'embarras du choix, toutes les collections Kési'Art renfermant au moins un papier ligné.

Je vous montre d'abord avec un papier ligné en diagonale (exemple Giboulées collection Mr Berg)

Il vous faut 2 feuilles de papiers lignés Kési'Art, votre massicot et de la colle

Découpez vos feuilles en bandelettes d'environ 1,5cm (ou plus selon le résultat que vous voulez obtenir)

Tuto1

Tuto2.jpg

Assemblez ensuite les bandelettes entre elles de façon à obtenir ceci Tuto3.jpg  

Dans l'exemple suivant j'ai utilisé cette technique avec le papier STUDIO de la collection Recherche maison ou appartement

chevrons-a-partir-de-papier-ligne2.JPG

chevrons à partir de papier ligné

Et voilà la carte réalisé à partir de mon nouveau papier Kési'Art à chevrons

Carte-chevrons-1.JPG

Carte-chevrons-2.JPG

 

Vous pouvez aussi utiliser cette technique avec un papier ligné verticalement mais dans ce cas il vous faut couper vos bandelettes dans la diagonale

Tuto4.jpg

Il ne vous reste plus qu'à essayer....

J'ai hâte de découvrir vos plus beaux chevrons alors n'hésitez pas à me laisser un lien vers votre réalisation dans les commentaires.

A bientôt

Bizzzzzzz

Magali

Rédigé par Tagali

Publié dans #DT Blog C&S

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce tuto, je m'en suis inspirée pour créer cette page, je ne l'ai pas tout à fait suivi à la lettre mais je suis plutôt satisfaite du résultat !<br /> http://chantal-passions.over-blog.com/article-blog-inspiration-115049359.html
Répondre
J
Une superbe idée pour un redu magnifique (je n'y aurai pas pensé)Merci pour le partage
Répondre
A
Que de bonnes idées.
Répondre
E
J'adooore!! Merci pour ces superbes idées!!
Répondre
C
Quel effet!! Waou c'est géniale! Merci pour l'astuce et bravo pour tes réas!<br /> Biz
Répondre